Les investisseurs
Notre antériorité dans le métier de l’Asset Management nous permet de comprendre vos problématiques quotidiennes et d’y apporter une réponse.
1. Le choix des travaux :
La mission de l’Asset Manager se résume par l’optimisation constante du TRI des actifs gérés et se traduit dans les faits par une relocation rapide d’un actif au meilleur prix du marché et à moindre cout. Trois points essentiels : vacance, loyer de relocation, cout de la remise en état qui font varier le taux de rendement d’un actif.
En tenant compte de ces facteurs, et en après étude avec vous-même et vos mandataires (Agents, …) nous vous proposons l’établissement d’un ou plusieurs projets de travaux adéquats à votre actif et toujours en rapport avec son loyer de relocation, sa valeur comptable et son ancien loyer. Cette étude vous permettra de disposer d’outils d’aide à la décision supplémentaires pertinents et performants.
2. Le suivi des travaux :
L’Asset Manager est très souvent amené à gérer plusieurs chantiers de réhabilitation, d’aménagement ou de remise en état de front. Aussi afin de le tenir parfaitement informé et de manière régulière, nous vous faisons suivre un reporting tant technique que financier du chantier. En outre un espace dédié et protégé vous permet d’avoir accès à ces informations sur notre site internet. D’un coup d’œil et en direct vous pouvez ainsi transmettre a votre direction financière un suivi financier du chantier, faire vos demandes d’acompte prévisionnel, les provisionner, etc … La direction de l’Asset appréciera en outre un reporting précis de l’avancement du chantier vous permettant, entre autre, une mise à jour de vos hypothèses de cash flow pour qu’ils soient toujours à jour…